Menu Menu Connexion AS Attignat
AS Attignat

» Mille et un Loisirs

04/08/2022 :: Un mois de juillet à l'accueil de loisirs

L'accueil de loisirs, 1001 loisirs, a ouvert pour son troisième été le 8 juillet 2022. L'équipe d'animation n'a cessé de se renouveler et proposer différents temps d’activités. D'une part, avec les traditionnelles activités manuelles qui mettent en avant le recyclage, l'imagination et la motricité fine, les incontournables ateliers cuisines pour préparer le goûter ou encore l'apéro des parents.
D'autre part, depuis les vacances d'avril, de nouvelles activités ont vu le jour : les grands jeux avec le cluedo géant et les veillées. C'est pourquoi, cet été, l'équipe a réitéré ces activités qui ont été très appréciées des enfants.

Chaque semaine est rythmée par un thème que les animateurs portent grâce à leurs connaissances personnelles et des recherches faites en amont. Ce mois-ci, les enfants ont pu profiter d'une semaine « Ramène ta serviette » où de multiples jeux d'eau leur ont été proposé ainsi qu'une veillée. La semaine « L'école des apprentis Hercule », les enfants étaient en équipe tout au long de la semaine à découvrir le monde de la mythologie grecque, nous avons conclu la semaine avec le grand jeu « Les 6 travaux d'Hercule ». Les grands jeux demandent beaucoup d'investissement et de préparation. L'équipe est déguisée et interprète chacun un personnage afin d'immerger les enfants dans l'aventure. Ce grand jeu a eu lieu au stade de foot d'Attignat, inspiré du mythe grec “Hercule” ainsi que du film d'animation « les 12 travaux d'Astérix ». Les enfants ont dû, en équipe, participer à toutes les épreuves.

La dernière semaine était dédiée « aux échanges multiculturels », les enfants ont exploré les quatre coins du monde à travers la danse, la musique, la création d'animaux, la langue, les histoires, les objets traditionnels… Ce mois de juillet se clôture avec l'incontournable apéro des parents, ils ont pu déguster la sangria, les mini-burgers, les alfajores et les samossas cuisinés par les enfants.

Cette première période de l'été s'achève mais l'équipe d'animation reste en place pour débuter le mois d'août. Les enfants ont choisi le thème des animaux pour cette première semaine, nous continuerons avec "les personnages de mon enfance", la semaine du 15 août sera à la carte et nous finirons l'été avec une semaine "fête foraine". L'accueil de loisirs fermera ses portes le 31 août à 18h30.

Article proposé le 04/08/2022 à 06:14 par Stéphane PERRAUD
Autorisé à la publication le 04/08/2022 à 06:18 par Stéphane PERRAUD

A voir également

Mille et un loisirs vous attend en octobre 2022

Mille et un loisirs vous attend en octobre 2022

01/09/2022
"Tous différents, tous pareils"

Ils nous soutiennent