Ce dimanche, nos U15 recevaient nos voisins du FC Bressans : ce fût un match extraordinaire. Malheureusement nous n'avons pas pu remporter les 3pts et encore moins 1 petit point.
» Préformation : U15 - Saison 2022-2023
19/09/2022 :: Coup dur pour ce début de saison pour les U15
Si près, si loin,
Pour ce 1er match de championnat contre le FC Bressans, nous avons pu jouer notre football. Une entame de match assez compliquée pendant 10min, nous avons subit la pression des joueurs adverses dans notre camp. Mais cela ne nous à point perturbé, nous sommes restés en place, et avons défendu notre but comme il se doit. Nous sommes enfin arrivés à nous dégager de cette pression à plusieurs reprises quand vint notre 1ère occasion de but de Kilian Louis n°7 qui se fait tacler par le gardien.
Faute : coup franc à 20 mètres en face du poteau droit de la cage et carton jaune pour le gardien. C'est la 13ème min et Kilian Louis prend le coup franc et c'est le BUT de sa patte gauche presque dans la lucarne opposée. 1-0 pour Attignat, nos joueurs sont boostés à bloc.
3min après notre but, pénalty contre Attignat. Le tireur a la balle de l'égalisation mais Quentin Lebeaux notre gardien ne montre aucun stress, aucune peur et repousse magnifiquement bien le pénalty très bien tiré. Le match se poursuit et c'est la bataille au milieu de terrain, personne ne veux rien lâcher quand soudain nous prenons un but venu d'ailleurs à 25 mètres dans la lucarne gauche à la 41ème min. 1 partout à la mi-temps.
Une deuxième mi-temps très semblable à la 1ère, quelques changements réalisés pour blessure et fatigue. Nous avons un peu plus d'occasions mais du mal à marquer. Arrive la 80ème min, tout le monde pense que le match est fini mais nous avons une superbe contre attaque que Killian Pommerel joue très bien mais il loupe sa frappe en tirant sur le gardien. Le match doit se finir, mais à la 81ème, nouveau pénalty contre Attignat. Malheureusement Quentin n'a pas pu réaliser l'impossible. Résultat final : défaite 2-1 contre le FC Bressans.
Malgré cette défaite, nos U15 nous ont prouvé que rien n'était perdu, ce n'est que le 1er match de championnat, et tous furent applaudit par les parents à la fin du match pour leur prestation. Un grand bravo !!!
Article proposé le 19/09/2022 à 19:12 par Jérémy GRIOT
Autorisé à la publication le 26/09/2022 à 19:42 par Stéphane PERRAUD