Les Séniors Féminines recevaient le SC Mille Etangs ce dimanche, pour le tour de Cadrage de la Coupe LAURA Foot. Les partenaires d'Alicia.D s'imposent 5-2, dans un match joué sous un faux rythme, mais où la rigueur du Groupe aura fait le job !
» Seniors féminines 1 - Saison 2024-2025
24/10/2024 :: La Coupe Régionale ouvre ses portes
Pour apercevoir le 1er Tour de la Coupe Régionale (LAURA Foot), le dimanche 24 novembre, il fallait éliminer le SC Mille Etangs ce dimanche, et la bande à Nell.D a fait le nécessaire. Malgré une possession monopolisée par nos joueuses, et une occupation à l'avantage des locales, les intentions sont beaucoup trop brouillonnes dans le jeu, et ce début de rencontre n'est pas vraiment plaisant.
Sur un jeu long de Gwen.G, qui surprend son monde, Detjana.K se lance et élimine la ligne défensive adverse par sa pointe de vitesse et sert parfaitement Marie.M, qui s'y reprend à deux fois pour tromper la gardienne, le score est de 1-0 à la 11ème minute. Marie.M, encore elle, ira doubler la mise en éliminant la gardienne, à la 17ème minute, sur une ouverture de Rose-Lyne.M, 2-0.
Comme cité en ouverture, le match se joue sur un rythme étrange, ou les visiteuses nous laissent le contrôle du ballon, et souhaitent procéder en transition, sans vraiment parvenir à nous inquiéter. Nous ne paraissons pas forcément plus dangereuses, mais avant le retour aux vestiaires, c'est Angélique.G, qui à la suite d'une touche jouée à 3, se retourne pour pénétrer dans la surface, protéger son ballon, et envoyer une frappe puissante dans la lucarne, 3-0 à la 45ème minute.
Ce qui sera cependant paradoxal, sera le fait d'être plus convaincantes dans le contenu de ce second acte, en marquant 2 buts et en encaissant tout autant. A la 63ème minute, c'est le SC Mille Etangs qui réduit l'écart, sur un ballon intercepté à 25 mètres, suivi d'un très joli lob pour conclure. C'est cette même équipe qui se saborde 2 minutes plus tard, sur une relance anodine, où la gardienne et la défenseure adverse vont mettre le ballon dans leur propre but, sans opposition, le score est de 4-1 à la 65ème minute.
Detjana.K sera récompensée de son bon match, et de son altruisme, à la 73ème minute, avec une frappe à 20 mètres et de son pied gauche, après une mésentente défensive, 5-1. Malheureusement, nos Séniors Féminines encaisseront un dernier but, à la suite d'un coup-franc repoussé difficilement par Gwen.G, pas aidée par un rebond capricieux, et une défense qui n'a pas suivi, 5-2 à la 78ème minute.
Le prochain rendez-vous sera ce dimanche, sur le terrain de Jonage (69), pour affronter l'équipe de Côtière Est Lyonnais, qui tout comme l'ESV Thoissey, s'annonce clairement comme une équipe qui prétend à la montée en R2F.
Article proposé le 24/10/2024 à 08h56 par Loris Vessayre
Autorisé à la publication le 24/10/2024 à 09h15 par Aurélie REVOL