Après des vacances méritées, nos joueurs ont repris le chemin des entrainements le 5 Janvier en raison d'un match de Coupe de l'Ain le 18/01 et un match en retard de championnat le 25/01 à Montréal la cluse
» Informations générales - Saison 2025-2026
04/02/2026 :: L'équipe Fanion repart timidement en 2026
Après une préparation avec deux matchs amicaux qui se sont bien passés, nos verts avaient donc un premier rendez-vous en Coupe de l'Ain à Treffort pour défier PRF (D2). Rendez-vous raté avec beaucoup d'erreurs et un match loupé de la part de notre équipe. Défaite 3 à 0 et élimination.
S'en suit notre match en retard à Montréal le dimanche 25 Janvier. Nous démarrons parfaitement la rencontre en menant vite 1 à 0 mais nous n'arrivons pas à grossir cet avantage au score ce qui laisse notre adversaire dans la rencontre. Celui-ci, petit à petit, se mit à réagir et à se montrer dangereux sur nos buts et dominera les 20 dernières minutes de la première mi-temps.
En deuxième période, nous sommes bas et notre adversaire joue dans notre camp, se crée des occasions mais nous tenons bon. Cependant, nous n'arrivons pas à garder le ballon à la récupération ni à exploiter leurs espaces pour se donner de l'air au tableau d'affichage. Et à force de subir, c'est logiquement que notre adversaire égalisera à 10 min du terme de la rencontre. Le score en restera là malgré une fin de match décousue de part et d'autre.
Le samedi suivant, nous recevions l’équipe de Valserhône, prétendant à la montée en R3. Nos joueurs réalisent un match d’une grande qualité tactiquement. Nous aurions pu jouer quelques coups offensivement d’une meilleure manière mais la qualité de l’adversaire ou le manque de justesse de nos attaquants n’ont pas permis de faire sauter le verrou adverse.
Notre défense à été solide et à montrer une grosse qualité et des valeurs à garder sur les prochaines semaines dans l’optique de faire des meilleurs résultats. Cependant, un fait de jeu fera basculer la rencontre et permettra à nos adversaires de prendre l’avantage sur un pénalty (que je préfère ne pas commenter) à la 84ème minute. En contre, après avoir livré nos dernières forces dans la bataille, nous encaisserons un deuxième but anecdotique pour nous.
Défaite 2 à 0.
Benjamin Perret
Article proposé le 04/02/2026 à 15h29 par Benjamin PERRET
Autorisé à la publication le 10/02/2026 à 13h34 par Aurélie REVOL




