Menu Menu Connexion AS Attignat
AS Attignat

» Seniors féminines - saison 2018-2019

23/12/2018 :: Dernier week-end de l'année civile pour nos filles

Ce samedi l'équipe 2 des filles recevait l'équipe d'Ambronay tandis que dimanche notre équipe 1 se déplaçait à Groslée Saint Benoit pour défier Bas Bugey Rhone avant la trêve hivernale.

Samedi :

Le début de match est à notre avantage, nous nous montrons dangereux devant le but adverse par Mary qui manquera d'ouvrir le score pour quelques centimètres et Chloé qui touchera la barre transversale d'une frappe d'en dehors de la surface. Notre adversaire finira mieux cette première période et ne sera lui aussi pas loin d'ouvrir le score mais Aurélie s'interposera jusqu'à la mi-temps. 0 à 0 mi-temps.

La seconde période débute, notre adversaire prend le dessus comme en fin de seconde période. Et sur une touche et un manque de discipline de notre part, nos adversaires amènent un centre venu de la droite pour une finition au deuxième poteau, 0 à 1. Ce but a le mérite de réveiller nos joueuses, s'en suit un siège de la partie de terrain adverse, nos adverses ne se montrent plus dangereuses pendant un bon moment. Les occasions s'enchaînent devant le but adverse. Chloé trouve le poteau encore sur une frappe. Doriane tape la barre d'une frappe enroulée à l'entrée de la surface. Nos vertes sont toujours menées au score.... La délivrance arrive à 15 minutes de la fin sur une erreur de relance de la gardienne, Doriane s'en va enfin battre la gardienne et remet les vertes a égalité, 1 à 1. Nous essayerons d'aller chercher la victoire en fin de match, ce qui arrivera à 5 minutes de la fin par Mary mais le but sera logiquement refusé pour hors-jeu. Fin du match 1 à 1.

Un nul qui peut paraitre frustrant vu le scénario de la rencontre ce samedi mais aller chercher un match nul à 15 minutes de la fin, sans remplaçante et avec une équipe remaniée. Cela reste une belle performance pour des filles qui jouent au foot seulement depuis le mois de septembre.

Dimanche :

Le début de match est à notre avantage, Astrid pousse la gardienne à un arrêt en début de match malheureusement sans trouver la faille. L’ouverture du score viendra au bout de 15 minutes de jeu par Aurélie D, après avoir éliminé son vis-à-vis, elle termine d’une frappe placée à ras de terre, 0 à 1. Nos adversaires du jour se réveillent suite à cette ouverture du score et finissent mieux cette deuxième partie de seconde période et vont logiquement égaliser avant la mi-temps, 1 à 1, Mi-temps.

Le début de deuxième est à notre avantage, sur un corner bien tiré par Astrid, Mylène enchaine devant le but pour redonner l’avantage aux vertes, 2 à 1. Le match prend une autre dimension et monte en terme d’intensité, chaque attaque d’un côté ou de l’autre peuvent se montrer dangereuse. Sur une nouvelle attaque, le ballon est sortie par la défense adverse et revient dans les pieds d’Anaëlle qui termine du pied droit en entrée de surface de réparation, 3 à 1. Nos adversaires n’abdiquent pas pour autant et sur une erreur individuelle de notre part, le ballon termine à l’opposé pour une joueuse seule qui réduit le score, 3 à 2. Le rythme ne baisse pas, nous approchons le dernier quart d’heure, Séverine déborde côté gauche et élimine deux joueuses pour centrer en retrait pour Audrey qui termine l’action, 4 à 2 pour les vertes à un quart d’heure de la fin. Nous arrivons à dix minutes de la fin quand nos adversaires jettent toutes leurs forces dans la bataille pour accrocher quelque chose. A 5 minutes du terme une joueuse percute dans l’axe, élimine deux joueuses et termine en face à face, 3 à 4 ! Nous sommes dans le temps additionnel, un dernier ballon est intercepté par Mélanie qui guidera sa défense jusqu’au bout pour une victoire 3 à 4 des vertes ce dimanche !!  

Une première victoire en poule haute dans un très bon match de foot et un très bon état d’esprit, pour une équipe qui perd là son premier match de la saison.

Nous sommes à mi- saison et le bilan est positif pour nos filles même si l’objectif de départ n’a pas été atteint suite à la première phase de brassage, nos filles progressent dans un but commun pour deux équipes qui n’est au final qu’un seul groupe et où tout le monde doit se sentir concerné et permettre à tout le monde de progresser à sa vitesse dans des objectifs collectifs à court, moyen et long terme.

Bonne fêtes de fin d’année à tous et toutes, à l’année prochaine.

Benjamin Perret

Article proposé le 23/12/2018 à 19:13 par Benjamin PERRET
Autorisé à la publication le 24/12/2018 à 10:42 par Yoann BOZONNET

Benjamin PERRET
Samuel BEUGNY

A voir également

les vertes enchaînent à l'extérieur

les vertes enchaînent à l'extérieur

14/12/2018
Ce dimanche l’équipe 2 des vertes se déplaçait à Villieu pour défier ...
Victoire à domicile pour nos vertes

Victoire à domicile pour nos vertes

05/12/2018
Ce samedi notre "équipe 2" filles recevait l’équipe de Priay, équipe qui avait fini...
Du mieux dans le jeu pour les filles

Du mieux dans le jeu pour les filles

28/11/2018
Le samedi 17 et dimanche 18 novembre, dernier week-end de brassage pour nos deux équipes filles avec la...
Week-end nuageux mais week-end heureux pour les filles

Week-end nuageux mais week-end heureux pour les filles

29/10/2018
Ce week-end les filles recevaient vendredi soir à 20h l’équipe de OSR 01 (match inversé suite...
Samedi noir pour les filles de l'AS Attignat

Samedi noir pour les filles de l'AS Attignat

16/10/2018
Ce samedi les équipes féminines jouaient à tour de rôle à Dombes Bresse pour ...
Première à domicile pour l'équipe 2 féminine

Première à domicile pour l'équipe 2 féminine

02/10/2018
Ce vendredi soir les filles pour le compte de la deuxième journée de brassage recevaient ...
Match nul pour leur première à l'extérieur pour les féminines 1

Match nul pour leur première à l'extérieur pour les féminines 1

02/10/2018
Pour le compte de la deuxième journée de brassage, notre équipe féminine 1 se ...